Légumes :

Cette semaine, nous allons changer de phase d’importation pour plusieurs articles. Ce qui veut dire que les frontières se ferment et que nous n’avons plus la possibilité d’importer. Cette manière de faire garantit à nos producteurs du pays d’écouler leur marchandise. Ce système entraine du même coup une hausse des prix sur certains articles, tels que : Courgettes, Fenouils, Aubergines, Brocolis, choux-fleurs. Nos producteurs nous annoncent de petites quantités à disposition, suite au mauvais temps des dernières semaines.

Nous débutons cette semaine avec des carottes nouvelles d’Espagne et/ou d’Italie ainsi que les PDT nouvelles d’Israël.

Profitez encore de nos asperges. Nous les importons actuellement de Hollande. Suite aux pluies qu’il y a eu en Europe, nous stoppons les asperges de Cavaillon, d’Espagne et de Slovaquie. La production Suisse arrive aussi au bout. Nos tomates sont magnifiques. Il faut les mettre en avant dans vos menus. Vous avez le choix, soit tomates : Ananas, rose de Berne, cœur de bœuf, noire de crimée, kumato, san marzano, grappes, vertes, jaunes, BB. En petites tailles : cherry oranges, cherry datterino, cherry olivette rouge, cherry olivette orange, cherry fraise, cherry jaune, cherry zebra, cockatil grappe rouge, coktail zebra.

Fruits :

Les fraises du pays sont arrivées. Nos producteurs du Valais et de la région lémanique nous annoncent une bonne qualité. Nous les vendons en barquette de 250 gr.

La campagne des fruits à noyaux peut débuter. Vous trouverez cette semaine dans un calibre B (petit) les pêches jaunes et blanches ainsi que les nectarines jaunes et blanches. Ces deux produits sont cultivés dans la région de Murcia en Espagne.

De cette région, nous importons aussi des Abricots de calibre AA.

Du Sud de la France, nous vous offrons les premières cerises.

Concernant les melons, nous vous offrons toujours de type charentais, des melons du Maroc ainsi que des melons brodés d’Italie. Nous attendons encore quelques jours pour le melon de Provence. La qualité n’est pas encore acceptable.

En nouveauté aussi cette semaine, découvrez la « pêche plate ». Originaire d’Asie, la pêche est de la famille des rosacés avec un noyau petit qui se détache facilement de la chair. Très facile à manger par rapport à une pêche ronde. Fini les rondeurs de la peau de pêche classique, oublié le jus qui dégouline le long du menton, la pêche plate est plus « fonctionnelle ». Sa peau est fine et ne possède pas de duvet et elle offre une chair blanche et savoureuse, délicieusement parfumée avec un léger goût de miel. Un vrai régal.

tomatoes-9358_960_720 peche_plate_a_chair_blanche_sauzee_bel_r_scion_r00611049632_0